Les Sparkles aux premiers Etats généraux du sport collectif féminin

En manque de médiatisation et de moyens par rapport à leurs homologues masculins, les sportives veulent provoquer une prise de conscience. A cette occasion, Bourges accueille les Etats Généraux du sport collectif féminin.  Resté en marge, ces dernières années le foot us féminin est cette année représenté en la personne de Sarah Charbonneau (Sparkles), pionnière en la matière…

Représentées par leur capitaine Sarah Charbonneau, les Sparkles de Villeneuve Saint Georges ont été invitées à s’exprimer sur la condition des femmes dans les sports collectifs, lors de la première édition des Etats Généraux du sport collectif féminin, à Bourges. Le 17 mai, la thématique des disciplines émergentes a donc été  abordée. Sarah Charbonneau, s’est exprimée notamment  sur l’avènement des équipes féminines de foot US en France,  devant d’illustres sportives mais aussi devant des  dirigeants fédéraux,  des  journalistes ou encore des ministres. Parmi les plus célèbres, on compte : Valérie Fourneyron (ministre des Sports), Maryse Ewanjé-Epée (ancienne sportive de haut niveau et journaliste), Fabrice Jouhaud (Directeur éditorial de l’Equipe), Chantal Jouanno (ancienne ministre), Jean-Michel Aulas (Président de l’OL), Roselyne Bachelot (ancienne ministre), Sonia Bombastor (équipe de France de Football), Brigitte Deydier (Directrice de la Ryder Cup 2018 à la FFGolf), etc…

Les féminines de VSG contribuent ainsi chaque année à la démocratisation de la discipline. La lutte contre l’exclusion des femmes dans une discipline essentiellement masculine, constitue le cœur de leur projet 2013-2014.

LB

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas rendu publique.