Challenge national : J1 – Gorgones vs Sparkles

Les Sparkles se sont rendues à Villiers-les-Nancy pour disputer leur premier match de championnat. Après un début de saison laborieux, les joueuses ont exorcisé leurs démons  en s’offrant une victoire face aux Gorgones, avec un score final de  42-00. Un match également marqué par le retour du coach Mohamed Dahmane.

 

Le premier challenge féminin national vient de débuter en France, et les Sparkles ont démarré les hostilités tambour battant pour la première journée qui les opposait aux Gorgones.  

Laetitia Komenan en Kick returner a tout de suite donné le ton de la rencontre en réceptionnant le ballon  et en l’amenant directement dans l’aire du Touchdown. Laetitia déjà remarquée lors de son premier match en Espagne, réitère avec de belles actions, notamment ses punts et ses plaquages qui  font de la joueuse un élément essentiel du jeu !

Mais c’était sans compter ses coéquipières qui se sont également illustrées dans la partie, y compris les rookies qui ont su prendre leur marque très rapidement. Si la préparation n’a pas été la plus optimale, l’équipe a su retrouver une cohésion au moment crucial. Le cahier de jeu leur a offert une tactique redoutable.

Voici les statistiques non exhaustives de ce match :

Touchdowns : Laetitia Komenan, Linsey Gibon, Sarah Riahi, Emilie Bourgeois, Noella Yambo Bomolo

Transformations : Linsey Gibon, Audrey Hedreville  

Sacks : Kelly Goncalves, Laetitia Komenan

Plaquages : Laetitia Komenan, Morgane Mainville , Joelle Dufag, Taliane Goma  Ndembi, Linsey Gibon, Anais Berthereau, Noella Yambo Bomolo

Le nombre de blessées étant trop important du côté des Gorgones, le match n’a finalement duré qu’une mi-temps.

Au prochain tour les Sparkles rencontreront une équipe bien connue : les Molosses d’Asnières-sur-Seine. Le retour de Mohamed Dahmane sera de bon augure pour ce match au sommet. Le match est d’ors-et-déjà annoncé par les experts, comme étant  la finale avant l’heure. Force est de constater que ces deux équipes sont les plus anciennes et les plus chevronnées du circuit. Le duel ne manquera pas de faire couler l’encre, donc rendez-vous  le 25 avril à 20h à Asnières-sur-seine !

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas rendu publique.